En Inde, Mains du Monde a effectuée 8 missions en janvier 2006 et 2007, février 2008, janvier 2009, 2010, 2011, 2012 et en novembre 2013.

Elles se sont déroulées dans une léproserie à Shantinagar (250 kms au nord-ouest de Calcutta), tenue par les Missionnaires de la Charité (soeurs de Mère Teresa).
Les missions ont été effectuées en partenariat avec Howrah South Point (HSP), association d’aide aux handicapés à Calcutta.

Près de 180 interventions sur des patients lépreux dans la majorité des cas ou porteurs de malformations congénitales ou de séquelles de brûlures ou de traumatismes ont pu être effectuées en collaboration avec le Dr R.K Chaudhary puis le Dr Gulati (chirurgiens indiens) ainsi qu’environ 300 consultations et 170 orthèses appareillant des membres supérieurs (main ou poignet) ou des membres inférieurs (cheville et pied).

Du matériel consommable nécessaire aux soins et aux interventions ainsi que des boites d’instruments chirurgicaux, 2 garrots pneumatiques, 2 scialytiques mobiles et 2 tabourets pour le bloc opératoire, 1 table et un vélo de rééducation ainsi que des lits médicalisés et de nombreux fauteuils roulants. 
Ce matériel (près de 3,5 tonnes) a pu être donné sur place grâce aux dons de bénévoles et de l’association Actions Humanitaires ONG ainsi que la société SDV qui l’avait gracieusement acheminé.